top of page
clara-16.jpg

 

Clara Diez Márquez

​

Clara Diez Márquez (Amieva 1989) est une chanteuse et percussionniste asturienne installée à Lorient.  Elle grandit entourée de musique. Clara apprend le chant, la percussion et la danse de façon autodidacte en se formant auprès des anciens et en s’enrichissant de l’archive de son père. Elle participe à de nombreux projets de transmission de la culture asturienne en Espagne, France et notamment en Argentine où elle a parcouru le pays en 2006 à la demande du Gouvernement asturien pour promouvoir la culture asturienne. Clara a suivi des études d’accordéon chromatique classique dans le conservatoire d’Uviéu et elle a obtenu en 2010 un diplôme de pédagogie de la musique à l’université d’Uviéu.  Actuellement elle continue son travail de diffusion de la culture asturienne en Bretagne en animant plusieurs stages de danse, chant et percussion et en participant dans la scène musicale bretonne avec différentes formations.
Quelques festivals : Les suds à Arles, Vieilles Charrues, Festival Eurofonik à Nantes, Festival Nuits de Nacres à Tulle, Festival Interceltique de Lorient, Festival de Cornouailles, Festival Yaouank à Rennes, Festival Arcu Atlánticu aux Asturies, TRAMA à Bellver de Cerdanya Grand Thèâtre de Lorient…

clara-31.jpg

Martin Chapron

​

Martin Chapron est un guitariste français de 30 ans.

Il débute la guitare auprès de son père, à l’âge de cinq ans. Après une formation de guitariste classique auprès de Guy Delhommeau, il commence la guitare électrique, par laquelle il découvre le rock, le blues et plus tard le jazz et les musiques improvisées,qu'il étudie au conservatoire de Saint Brieuc au côté de Jean-Philippe Lavergne et Jean Matthias Petri. Il est aussi baigné depuis très jeune dans le milieu des musiques folk et traditionnelles, bretonnes d’abord, mais aussi musiques irlandaises, des Balkans, de suède... qu'il pratique régulièrement.

Ces différentes approches lui permettent de développer un langage guitaristique original, ancré dans les racines des expressions orales, mais fortement marqué par les musiques d'aujourd’hui.

Il termine en 2013 une formation de Musiques Actuelles Amplifiées (au CRR de Rennes) et officie dans les groupes Skaramaka, Timothée le Net quartet, BEO Vince Lahay an songs from the shack, PJ'z... avec lesquels il joue régulièrement en France et en Europe

clara-33.jpg

Thomas Felder

​

Violoniste originaire de Rennes, Thomas Felder aime les musiques populaires ouvertes et libres.
Titulaire d'un DEM de musique traditionnelle, il a par la suite étudié aux côtés du trompettiste Gaby Kerdoncuff, participé au cinquième collectif Kreiz Breizh Akadémi, puis a dernièrement obtenu une bourse d'étude auprès du violoniste-improvisateur J.F Vrod.
Musicien professionnel depuis une dizaine d'années, Thomas a joué -collaboré avec de nombreux artistes : Sylvain Girault, Stevan Vincendeau, Startijenn, Les Ours du Scorff, Bagad Cap Caval etc.
Aujourd'hui âgé de trente ans, Thomas Felder souhaite questionner en profondeur l'acte créatif dans le domaine des musiques populaires. On peut le voir avec le groupe LUDJER (création 2018-2019) ou en duo avec Roland Conq.
Scènes et festivals: Cité de la musique (Paris), Festival Les Vieilles Charrues, Le Nouveau Pavillon (scène de Musiques Traditionnelles de Bouguenais - Nantes Métropole 44), Musée de Bretagne/Champs-Libres (Rennes), Radio France, Théâtre National de Cornouaille (Quimper), Scène Nationale Le Quartz (Brest), Festival de Bouche à Oreille (Parthenay,79) etc.

bottom of page